Achat ou location de château gonflable : comment opérer le bon choix ?

Posted on juillet 17, 2020  in Outdoor

Le château gonflable est un jeu très apprécié par les enfants. Pour se décider entre la location et l’achat, il suffit de prendre en considération certains paramètres.

Pourquoi opter pour la location d’un château gonflable ?

Pour choisir le mode d’acquisition du château gonflable de son enfant, il est important de tenir compte de la période sur laquelle l’équipement sera utilisé. Pour recourir à la location, il est préférable que l’équipement soit destiné à un usage ponctuel. En effet, pour un évènement occasionnel où sont invités plusieurs enfants (5 au minimum), il est recommandé d’opter pour la location d’un château gonflable ou d’une pataugeoire/parc aquatique.

De nombreux professionnels en la matière proposent des services de location. Les frais de location peuvent varier d’une agence à l’autre, mais en moyenne, ils se situent entre 150 et 350 euros. Pour avoir les meilleurs modèles de châteaux gonflables et de pataugeoires disponibles sur le marché, il faut visiter https://chateau-gonflable.eu/ . Par ailleurs, il faut souligner que la location demande un investissement moins important que l’achat.

Quand opter pour l’achat d’un château gonflable ?

Pour l’usage d’un château gonflable sur une longue période, il est recommandé d’opter pour l’achat d’un château gonflable ou plus spécifiquement d’une aire de jeux. Cette structure offre une architecture plus modeste et s’adapte au mieux à la distraction quotidienne des enfants à la maison. Il en existe plusieurs types qu’on peut choisir en fonction de son budget.

Généralement, il faut compter à partir de 1000 euros pour offrir à son enfant un château gonflable. Certains modèles haut de gamme peuvent aller jusqu’à 2000 euros et même au-delà. Les frais d’installation de l’équipement sont parfois à la charge des acheteurs. Par ailleurs, il est proposé sur https://chateau-gonflable.eu/ les meilleurs modèles d’aires de jeux.

Autres conseils utiles pour se décider

Qu’il s’agisse d’achat ou de location, le choix d’un jeu gonflable doit nécessairement tenir compte de certains aspects. Le premier critère est l’âge de l’enfant. À chaque tranche d’âge correspondent des modèles donnés. De plus, par mesure de sécurité, il faut choisir un château gonflable dont la taille permettra d’avoir un espace minimum de 1 min 50 s de chaque côté après l’installation.

Par ailleurs, pour l’installation sur les terrains bétonnés, il faut nettoyer l’espace et installer son château gonflable sans le fixer au sol. Pour tout type de terrain, il faut veiller à dégager les objets tranchants ou pointus avant toute installation.

Voilà donc les critères clés qui vous permettront de choisir entre l’achat et la location d’un château gonflable pour votre enfant. N’hésitez pas à vous y référer.