Astuces pour cultiver du lierre suédois dans votre jardin
Posted on août 11, 2022 in Blog
Le lierre suédois est une plante qui se cultive en intérieur aussi bien qu’en milieu extérieur. Pour pouvoir pousser comme cela se doit, ce végétal nécessite des conditions de culture particulières. Si vous envisagez donc de cultiver du lierre suédois dans votre maison, vous devez être prêt à l’entretenir convenablement. Découvrez, dans ce menu, quelques astuces pour cultiver ce type de plante.
Veiller aux conditions environnementales
Pour cultiver du lierre suédois dans votre jardin, la première chose à faire est de travailler à optimiser les conditions environnementales.
Il s’agit d’une étape qui consiste, dans un premier temps, à préparer le terrain afin que la plante puisse s’épanouir. En effet, pour faire pousser du lierre suédois , il est nécessaire d’obtenir des conditions de sol optimales. Cela est important, que vous décidiez de cultiver la plante dans un sol savamment aménagé ou dans un pot.
Il faudra ensuite penser au facteur de l’énergie. Le lierre suédois a besoin de la lumière vive pour pouvoir pousser correctement. Si vous cultivez le lierre suédois en saison de fraîcheur, il faudra donc redoubler d’efforts. Vous devriez alors procurer à votre plante la chaleur dont elle a besoin pour se développer.
Bien fertiliser le sol avant la plantation
Une deuxième astuce pour cultiver du lierre suédois dans son jardin est de fertiliser le sol qui va accueillir la plante. Si la valeur agronomique de la terre n’est pas bonne, votre plante aura beaucoup de mal à pousser. Pour éviter cela, vous devez poser une couche d’argile dans le sol, en plus d’un mélange de terre riche en matière organique. Vous aurez aussi besoin d’engrais minéraux pour optimiser la fertilisation du sol.
Autres astuces pour obtenir un meilleur développement
Pour permettre au lierre suédois de bien se développer, il existe une astuce qui consiste à le tailler. En effet, la taille des jeunes plants permettrait d’obtenir un feuillage plus consistant et plus dense. Par ailleurs, n’oubliez pas d’apporter suffisamment d’eau à votre plante, sans pour autant amollir le sol. Soyez également attentif aux parasites ou à tout élément susceptible d’entraver la bonne croissance du lierre suédois.