Tout savoir sur le PRL

Posted on novembre 1, 2021  in Outdoor

Pour vos vacances prochaines, qu’avez-vous envisagées ? Vous aurez sans doute parcouru les campings les plus intéressants de la France et cherchez quelque chose d’innovant et de sensationnel. Avez-vous déjà entendu parler des PRL ?

Qu’est-ce qu’un PRL ?

Le terme PLR désigne le Parc Résidentiel de Loisirs. C’est en réalité, un site d’hébergement touristique d’aspect village comme le montre le site https://natureetresidencevillage.com/blog/ . Le PRL accueille généralement les familles en quête de nouvelles sensations pour leurs vacances. Ces parcs proposent des services similaires à ceux que l’on retrouve dans les villages.

Tous ces services se retrouvent dans un camping, n’est-ce pas ? Cependant, contrairement à un camping, une résidence PRL propose des hébergements résidentiels nus ou occupés d’une superficie moyenne de 200 m². Cela laisse énormément de place aux camping-cars de circuler et de stationner en plein air. En dehors des HLL (habitations Légères de Loisirs), les PRL proposent également des espaces résidentiels tels que les résidences mobiles, les campings, etc.

Les différents types de PRL

Nous distinguons deux types de Parc résidentiel de loisirs.

Les PRL fonctionnant en régime d’accueil

Les PRL fonctionnant en régime d’accueil sont des parcs résidentiels destinés à la location de logements légers ou de mobil-homes. Ces types de PRL peuvent être aménagés pour accueillir des colonies qui sont de passage. Les logements fournis sont loués pour la nuitée, la semaine ou le mois entier. L’on n’a donc pas le droit d’en faire une résidence principale ni secondaire.

Les PRL à cession de parcelle

Les PRL à cession de parcelle fournissent des parcelles et des maisons destinées à la location ou à l’achat durant l’année entière. L’intéressé peut donc louer ou acheter sa parcelle sur laquelle il implante le bien immobilier qu’il aurait acheté. Le contrat de ce type de prl stipule la vente d’une parcelle et d’un appartement. L’acquéreur pourra donc y installer un logement HLL ou un mobil-home comme ceux présentés sur https://natureetresidencevillage.com/blog/.

Les avantages d’un PRL

Les PRL sont généralement destinés aux visiteurs en quête d’un calme énorme. Du fait de ses maintes valeurs comme exposé sur https://natureetresidencevillage.com/blog/, les PRL font la une des actualités. Ces parcs résidentiels proposent tout un lot d’éléments de confort tels que la piscine, les salles de détentes, les spots wifi, etc.

Généralement aménagé sur un parc public, le PRL suit un plan conformément aux règles d’urbanisme. Les parcs sont assez spacieux pour que chaque visiteur puisse garer son véhicule sur son domaine. Nous pouvons citer quelques prl tels que les portes de saint Gilles, prl le grand bleu.