Trottinette électrique, que des avantages !

Posted on mai 11, 2019  in Outdoor

Pour une raison ou une autre comme, pour le plaisir de la glisse en ville ou tout simplement abandonner votre moyen de transport actuel au profit d’un moyen de mobilité, vous vous intéressez à la trottinette électrique. Parfait ! La trottinette électrique est sans aucun doute un moyen de mobilité idéal au quotidien. Beaucoup de personnes sont séduites par ce mode de déplacement car, elle plus facile, amusante et pratique à manie plus d’être écologique et économique, vous avez toutes les raisons de craquer pour une trottinette électrique, surtout pour l’accomplissement des trajets courts qu’elle vous faire profiter tout en évitant les embouteillages pénibles, la frustration et stress de conduire. Cependant, comme tous les moyens de transport, elle présente aussi des avantages et des inconvénients. Le site  trottinette-electrique.net vous donne plus de détails à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

Autrefois considérée, comme un jouet en bois, la trottinette a connu une grande évolution au fil des années. À l’heure actuelle, elle est devenue un moyen de transport qui a sa vraie place en ville. La première trottinette au moteur à essence a été créée durant les années quatre-vingt. Depuis, elle a connu une très grande avancée technologique qui lui a permis d’être équipée désormais d’un moteur électrique n’émettant aucun gaz à effet de serre. Ainsi, une trottinette électrique, c’est un plateau compact, généralement en aluminium léger et résistant, hébergeant batterie et moteur auxquels ont été ajoutés un guidon et ce qu’il faut pour freiner et accélérer. On s’y déplace à des vitesses allant de 20 à 35 km/h.

Les avantages

Les avantages d’une trottinette électrique sont nombreux et chacun en tirera des différents suivant son utilisation. En voici deux :

  • Le réel atout de cet engin est avant tout le gain de temps et d’énergie. En effet, dans les grandes villes, les urbains ont de plus en plus de mal à circuler en voiture ce qui les contraints de prendre les transports en commun. Avec des vitesses allant de 25 à 30 / 35 km / h selon le modèle, la trottinette électrique est plus rapide que la plupart des vélos normaux et vélos électriques
  • Elle ne libère pas de gaz carbonique rejeté dans l’environnement. Tout est électrique. Maintenant, bien sûr, les centrales produisent indirectement du dioxyde de carbone pour charger les batteries, mais en utilisant une trottinette électrique, au lieu d’une voiture, vous minimiserez les dommages qui pourraient être causés à l’environnement.

Les limites

L’une des plus importantes limites de craquer pour une trottinette électrique est sa sensibilité à la météo : vous ne seriez pas protégé par la pluie, les intempéries ainsi que le mauvais état de la route. L’hiver avec la neige ou les avalanches n’est pas très favorable pour les trottinettes électriques. Toutefois, elle peut supporter la pluie, mais il faut faire attention en freinant.