Existe-t-il des cours particuliers pour jet-ski?

Posted on août 2, 2018  in Uncategorized

Quelques notions et astuces particulières sur le jet ski…

Conditions pour conduire un jet ski…

À un certain moment de notre vie, on a toujours regardé et admiré de loin, l’effet des jet-skis chevauchant la puissance de l’eau de la mer. On s’imagine même ce sentiment particulier que pourrait ressentir le pratiquant du jet ski. On s’est vu à maintes reprises à sa place. Vous vous demandez maintenant, s’il y a une condition particulière pour jouir aussi de cette sensation forte qui vous anime et vous ferait sentir ‘’vivant’’… Ne vous fatiguez plus avec toutes ces questions alors que, dans les lignes à suivre, permis-mer-bateau.fr vous dira si oui ou non il existe d’autres cours particuliers et astuces pour bien découvrir votre passion. Évidemment que cela vous intéresse, prenez donc une minute et lisez la suite.

En quoi consistent les cours particuliers pour jet ski ?

Après l’obtention de votre permis de conduire d’un jet ski, il est conseillé de prendre des cours spécifiques sur le jet ski pour parfaire votre maîtrise. Non, ce n’est pas inutile, au contraire. Plusieurs écoles sont créées à cet effet, à l’instar de l’École de la Marine de Plaisance (EPP) pour initier et perfectionner les aptitudes à bien conduire un jet ski. Ces écoles mettent l’accent sur :

  • La sécurité : sur ce point, l’on vous conseille de reporter la pratique du jet ski si la météo n’est pas bonne car au-delà des sensations fortes, votre sécurité est la priorité.
  • Ce conseil s’adresse au débutant de la pratique du jet ski. Il est donc conseillé, d’opter pour les jet-skis à 3 places pour un début. La raison est toute simple, ces modèles sont plus confortables et maniables.
  • Comme on est obligé de mettre sa ceinture de sécurité quand on veut conduire une simple voiture, l’on vous donne de cours sur les réflexes de penser toujours à un port de gilet de sauvetage avant de monter sur un jet ski
  • Une autre astuce, si vous montez sur le jet ski, il faut accélérer au fur et à mesure que vous avez la sensation de maîtriser le moteur. Il ne sert à rien d’accélérer immédiatement sans maîtriser le moteur
  • Restez toujours assis pour conduire le jet ski si la mer est calme. Cependant, il faut adapter sa position lorsqu’elle est un peu agitée… d’où la position debout pour avoir plus de maîtrise
  • Plusieurs novices l’ignorent, un jet ski n’a pas de frein. Vouloir freiner, implique donc de relâcher l’accélérateur. Il faut toujours donc garder une distance de sécurité pour ne pas être surpris.

Sachez que les cours spécifiques sur le jet ski sont approuvés par décision préfectorale numéro 2016-160 461. Vous pourriez avoir aussi des cours particuliers sur la mécanique d’un jet ski. C’est toujours utile !